NL|EN

Des compétences à votre service

Nous tenons tous types de comptabilité (complète ou partielle), de celle de l’indépendant à celle de la société internationale.

Nous pouvons totalement prendre en charge votre comptabilité (encodage des factures, virements bancaires, etc…) ou assister en vos bureaux votre service comptable. Nous effectuons également des missions d’audit partiel ou complet.

A chacun sa solution; tout dépend du temps, du budget et des compétences dont vous disposez.

Nous établissons les bilans, comptes de résultats, annexes ou encore déclarations T.V.A. à heure et à temps, avec toujours un grand respect de vos désidératas et en toute confidentialité bien entendu. Nous nous occupons également de déposer vos comptes à la B.N.B. (ceci ultra-rapidement grâce à un programme ACCON afin d’éviter toute rectification ou déplacement inutile de votre part).

Nous nous occupons aussi de la tenue de vos livres légaux.

Concernant les déclarations à la  T.V.A., l’élaboration de listings, tout renseignement concernant l’application d’un taux, nous nous trouvons toujours là et bien sûr vous assisterons lors d’éventuels contrôles.

Nous gardons un œil vigilant sur une tenue régulière de votre comptabilité afin d’établir des situations intermédiaires. Des conseils en matière d’organisation des services administratifs et / ou comptables, une analyse critique de vos comptes ou encore un calcul de seuil de rentabilité sont autant de choses qui pourraient vous être utiles.

Nous sommes également présents pour établir au mieux une situation trimestrielle des comptes d’exploitation afin d’obtenir d’éventuels prêts auprès des banques.

Un simple coup de téléphone suffit pour demander un conseil de gestion ou une assistance de votre système comptable.

Ensemble nous pouvons également évaluer votre fonds de commerce ou encore la valeur de votre société.

Des experts-comptables travaillent dans nos bureaux afin de remplir les missions que la loi leur réserve :

  1. Vérification et redressement des documents comptables
  2. Expertises privées ou judiciaires
  3. Sur base de l’article 166 du code des sociétés, assistance aux PME pour le contrôle total ou partiel de leur comptabilité
  4. Rapports spécifiques (changement de statuts, de forme juridique ou encore ce qui a rapport aux actions, scissions, fusion de sociétés)
  5. Liquidation de sociétés

Nous travaillons en collaboration avec différents bureaux sociaux qui disposent des compétences adéquates en droit social. Ils établissent aux mieux les fiches de paie de vos employés, et nous fournissent les documents administratifs nécessaires à votre comptabilité.